Récemment, les moteurs turbocompressés sont devenus une tendance. En effet, ils sont passés d’une utilisation exclusive dans les voitures haut de gamme à des prix très élevés à une adoption à grande échelle par les modèles d’entrée de gamme à des prix relativement abordables. C’est une solution pour réduire la taille du moteur et, en théorie, la consommation de carburant sans réduire les performances. C’est pourquoi nous avons pensé qu’il était important de savoir quelle est la voiture turbo la moins chère.
La voiture turbo la moins chère
Volkswagen Jetta figure parmi les voitures à moteur turbo les moins chères que vous pouvez acheter. Nous disons qu’en théorie ils réduisent la consommation de carburant, car ce n’est pas toujours le cas. Un moteur turbo que vous sollicitez fréquemment peut finir par consommer la même quantité de carburant, voire plus, qu’un moteur plus gros sans turbo dans les mêmes circonstances.
Bien que les moteurs à aspiration naturelle soient devenus plus spéciaux en raison de la régularité de leur couple et de leur rareté, de nombreux acheteurs sont toujours enthousiasmés par l’idée d’avoir ce « coup de fouet » lorsque le Turbo Volkswagen commence à générer de la pression, avec la dualité d’une faible consommation de carburant si vous gardez le moteur à bas régime.
Avec l’altitude des grandes villes de notre pays, un moteur turbocompressé avec un surcompresseur peut être une bonne idée. En effet, la puissance que le moteur perd pour chaque mètre ajouté à l’altitude au-dessus du niveau de la mer est bien moindre. Le turbo permet de compenser la réduction de la densité de l’air.
En plus d’être turbocompressées et bon marché, c’est une voiture que nous recommandons dans tous les cas parce qu’elle constitue des alternatives arrondies. En outre, elle dispose d’un équipement de sécurité complet, d’un bon niveau de finition et d’un châssis compétent.
Le Volkswagen Jetta VII
Il est déjà possible de faire le saut vers une voiture de segment supérieur, avec plus d’espace et conçue pour les familles et les déplacements fréquents sur autoroute. Cela est dû non seulement pour son habitabilité, mais aussi pour la sérénité de sa conduite et l’assurance à haute vitesse que procure un empattement plus long et une voie plus large.
Toutes les versions de la Volkswagen Jetta VII, à l’exception de la plus sportive, ont troqué l’ancien bloc 5 cylindres pour un 1.4 TSI de 150 ch et 184 lb-pi de couple, lié à des boîtes manuelles ou automatiques à six vitesses. Ce qui, lors de nos essais, a produit une accélération à 100 km/h d’un peu plus de 10 secondes. C’est un bon chiffre dans un segment où il ne descend pas régulièrement sous les 12 secondes.
Pour ce montant, la version Trendline offre un excellent rapport qualité-prix, avec notamment six airbags, un contrôle de stabilité et des équipements utiles tels que des phares à LED, un écran tactile de 6,5 pouces avec Android Auto et Apple CarPlay, un ordinateur de bord et des commandes au volant.