Quel vehicule louer en Guadeloupe ?

Avec une superficie de 1628 km², la Guadeloupe est un département français dont la taille n’est pas à sous-estimer. Un département qui est également une île au beau milieu des Caraïbes. Pour s’y rendre, l’avion est le premier choix, et le plus évident, bien que le bateau soit aussi une option intéressante. Néanmoins, cela implique de ne pas disposer de son véhicule une fois arrivé sur place. Et, comme mentionnée ci-dessus, la Guadeloupe est une grande île qu’il est inenvisageable de parcourir à pied. De ce fait, il est nécessaire de louer un véhicule une fois sur place dans le but de pleinement profiter de son séjour ainsi que des différentes activités locales.

Visiter la Guadeloupe 

Pour visiter cette île, la location d’un véhicule s’avère impérative. Pour ce faire, l’idéal reste de faire appel à Jumbo Car , ces derniers proposant des véhicules parfaitement adaptés à la région. Une région qui regorge de lieux dignes d’intérêt comme :

  • Les plages : symbole de l’île, comme des Caraïbes dans leur ensemble, les plages sont d’un sable blanc et d’une eau turquoise. Elles sont évidemment nombreuses bien que certaines d’entre elles se démarquent comme la plage de Saint-Anne ou de Grande Anse.
  • Les musées : qu’il s’agisse du musée Saint-John Perse ou du musée du Rhum, la Guadeloupe ne manque pas de culture à mettre en avant. On peut d’ailleurs noter le Mémorial ACTe, un musée qui se concentre sur l’esclavage dans les Caraïbes. 
  • Les marchés locaux : fruits frais, épices et artisanats pullulent au sein des marchés locaux. Ce qui donne amplement l’occasion d’essayer la culture culinaire locale ou de ramener quelques souvenirs. 
  • La Soufrière : ce volcan actif, situé sur la Basse-Terre, offre une vue magnifique sur l’ensemble de la région pour quiconque prend la peine de l’escalader. 

Comme vous pouvez le constater, la Guadeloupe est riche en lieux dignes d’intérêt, ce qui justifie d’autant plus la location d’un véhicule. 

Louer un véhicule en Guadeloupe

Avant de se lancer dans la location d’une voiture, il n’est pas rare de se pencher sur quelques solutions alternatives. On peut notamment penser aux transports en commun, qui peuvent être plus intéressants à première vue. Néanmoins, leur nombre restreint et leurs horaires peu accommodants font d’eux une option à écarter rapidement. Quant aux taxis, leur usage ponctuel peut être intéressant, mais leur coût est bien trop élevé pour un long séjour. Sans compter qu’ils sont bien moins disponibles hors des villes. La location de voitures reste donc le meilleur choix. Quant à sa sélection, il est souvent préférable de s’appuyer sur ses besoins, et donc d’opter pour l’un des modèles suivants :

  • Automatique : plus confortables, les voitures automatiques vous permettent de profiter du paysage et de la conduite dans un lieu qui vous est encore inconnu. En effet, vous n’avez pas à vous concentrer sur la transmission et seulement sur la route.
  • Monospace : parfait pour les familles nombreuses ou si vous avez de nombreux bagages.
  • Économique : leur petite taille vous permet de vous faufiler rapidement au sein d’une ville et de trouver rapidement une place.
  • SUV : si votre attention est de parcourir la région, alors le SUV, ou le 4X4, sont parfaits pour vous.

News

Retrouvez l'actualité