Fan de sport automobile, comment parvenir à courir dans une compétition moins cher ?

Sport automobile

Un autre début de compétition populaire (et bien moins coûteux) est la Solo II, qui est une série organisée par la SCCA (si vous n’êtes pas aux États-Unis, essayez de savoir s’il y en a chez vous).

Testez la course automobile Solo II

Le Solo II est un autocross, où une voiture à la fois roule sur un circuit fermé, généralement sur un grand parking délimité par des cônes de signalisation. Si vous heurtez un cône, vous êtes pénalisé pendant un certain temps. Le temps le plus bas d’une classe gagne. Il existe des catégories pour les voitures de course en pierre, et comme vous ne roulez à fond que pendant 60 secondes, vous ne pouvez généralement pas casser votre voiture.

Sport automobile

Beaucoup de gens passent de la classe Solo II à la véritable course de roue à roue, mais là encore, c’est beaucoup plus cher. Il existe certaines formes de course au volant conçues pour être faciles à gérer (en comparaison, il n’existe pas de course bon marché) : généralement des séries spéciales (limitant le nombre de modifications que vous pouvez apporter à la voiture).

Si l’argent n’est pas un problème et que vous êtes aux États-Unis, je vous recommande de suivre les cours de compétition de trois jours de Skip Barber et d’utiliser leur programme « arriver et conduire » pour faire une saison complète. De cette façon, vous prendrez de bonnes habitudes très tôt et vous n’essaierez pas de désapprendre les mauvaises. En supposant que vous ayez le moindre talent, vous sortirez presque certainement d’une saison avec Skippy comme conducteur assez rapide. Vous serez aussi considérablement plus pauvre.

News

Retrouvez l'actualité