Si vous souhaitez acheter une voiture, qu’elle soit neuve ou d’occasion, vous n’avez pas forcément les moyens de le faire comptant. Heureusement, nous pouvons vous aider ! Nous avons prévu cet article pour vous aider à y voir plus clair dans les possibilités de financements pour votre crédit.
Que demande-t-on à un crédit auto ?
Vous avez besoin que votre crédit auto vous aide à régler votre prochain véhicule. Mais encore ? la Maaf, le meilleur financement de crédit auto vous propose en plus :
- Un crédit qui s’adapte à vos besoins, mais aussi à votre budget.
- Un crédit compétitif, avec un taux concurrentiel, même si vous ne pouvez pas faire d’apport. Ce crédit sera fait sans frais de dossier et vous pourrez même souscrire à une assurance de non-remboursement, en cas de décès ou de perte totale de votre autonomie.
- Une efficacité totale, avec une réponse de principe rapide, par téléphone ou en agence. Et si vous êtes déjà client de la Maaf, aucun besoin de vous déplacer pour signer des papiers, tout peut être géré de chez vous, par signature électronique.
- Un contrat complet, qui vous donne aussi le droit à une assurance tout risque pour votre prochain véhicule.
De quels documents ai-je besoin pour souscrire un crédit auto ?
Parce que les papiers administratifs ne sont pas forcément aux goûts de tous, nous vous avons compilé aussi tout ce dont vous aurez besoin pour votre demande.
- Une carte d’identité ou un passeport valide. Si vous êtes deux à apparaitre sur le contrat, il vous faudra chacun la copie de vos documents d’identité ;
- Le traditionnel justificatif de domicile, de moins de six mois. Cela peut être une facture EDF, d’eau, de téléphone fixe ou de portable ;
- Un RIB ;
- Le bon de commande de votre véhicule ou, à défaut, une lettre manuscrite du vendeur si vous achetez à un particulier. Cette lettre doit être datée et signée, avec des renseignements complets sur le véhicule, le nom du vendeur et le prix ;
- Si vous êtes salariés, venez avec la copie de votre dernier bulletin de salaire ;
- Si vous êtes retraité, venez avec les copies de votre dernier avis d’imposition et de votre dernier bulletin de retraite ;
- Si vous êtes non salarié, rapportez la copie de votre dernier avis d’imposition.
Attention, pour un crédit de plus de 20 000€, il vous sera demandé en plus votre dernier relevé de tous vos comptes. Pour un crédit de plus de 30 000€, il vous faudra vos trois derniers relevés de compte et, selon votre cas (non salarié ou salarié) il faudra également la copie de votre liasse fiscale ou de votre dernier avis d’imposition.
Pour l’achat de votre prochaine voiture, n’hésitez pas à demander plus de conseils et d’informations à un conseiller, ou à vous déplacer directement dans une agence. Ils pourront vous écouter et vous aider à trouver la meilleure solution pour vous. Pour votre crédit auto, ne faites pas les choses à moitié et souscrivez-le de manière à ce qu’il vous apporte entière satisfaction !